Suite aux mesures sanitaires prises par le gouvernement, une grande partie des activités du secteurs associatifs sont suspendues.
Retrouvez sur les pages : les adaptations de nos services, que faire lorsque l’on est confinée avec un partenaire violent, que faire en cas d’interruption volontaire de grossesse ou de besoin de contraception et l’accès à l’information pour des personnes qui ne parlent pas le français ou les personnes en situation de handicap.
Depuis le début de la crise sanitaire, la CSD Liège a dû s’adapter afin de trouver un équilibre entre la nécessité, d’une part, d’assurer sa mission de maintien à domicile et, d’autre part, le souci de respecter les mesures de confinement.
La CSD est là pour vous
Tous nos services sont accessibles, nonobstant certaines adaptations dues au contexte. Vous avez besoin d’une aide ? N’hésitez pas à nous contacter au 04/338.20.20. Nous assurons une prise en charge adaptée pour chaque bénéficiaire.
Une prise en charge en toute sécurité
Aujourd’hui, tous nos travailleurs sont équipés en matériel (masques, gants, gel, etc.) afin de pouvoir prodiguer leurs soins dans les meilleures conditions possibles d’hygiène et de sécurité.
Location et retour de matériel sur RDV uniquement
Notre bureau d’accueil à Seraing est ouvert. Pour la location et le retour de matériel médical, merci de prendre rendez-vous en nous contactant au 04/338.20.20. Afin d’éviter les croisements inutiles, ne venez pas sans rendez-vous. Nous vous remercions pour votre compréhension.
Votre bien-être, notre priorité
Votre bien-être reste notre priorité absolue. N’attendez pas pour vous faire aider.La CSD Liège est là pour vous accompagner et vous aider à traverser cette période difficile.
Prenons soin de nous, prenons soin des autres.
Ensemble face au coronavirus.
Les consultations reprennent à la Clinique André Renard !
Sur base des injonctions et recommandations émanant des autorités fédérales et sanitaires, il est désormais possible de venir en consultation et de subir une intervention, sans que la notion d’urgence n’entre en compte !
Vous pouvez donc à nouveau prendre un rendez-vous pour voir un prestataire de soins.
Tout a été mis en œuvre afin d’assurer la sécurité de chacun : nous garantissons le respect des normes d’hygiène et de sécurité, tant pour le patient que le professionnel de santé.
Nous comptons sur votre compréhension et collaboration afin de garantir à chacun les meilleures conditions de soin. Plus que jamais, l’accès aux soins de santé est essentiel. En effet, les autres pathologies sont tout aussi importantes et doivent être traitées. Votre santé est notre priorité.
Nous vous demandons :
- De privilégier les rendez-vous par le web quand c’est possible, afin d’éviter une surcharge de la centrale téléphonique. Vous pouvez aussi remplir un formulaire afin d’être recontacté dans les 24h.
- De respecter strictement l’heure de rendez-vous en vous présentant 15 minutes à l’avance, ni plus ni moins. Vous avez rendez-vous à 14h ? Nous vous attendons à 13h45. Vous êtes à l’avance ? Merci d’attendre dans votre véhicule.
- De vous munir d’un masque. Si vous n’en avez pas, nous pourrons vous en fournir un (1€/masque chirurgical).
- De venir sans accompagnant (sauf pour les enfants et les personnes à besoins spécifiques)
- De respecter le marquage au sol et une distance d’1,5m avec les autres personnes
- De vous frictionner les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition
Evitons donc tout contact inutile, mais prenons soin de nous dans de bonnes conditions !