Le Festival du Film Intergénérationnel


Dans le cadre du Festival, Solidaris Liège et l’asbl Entr’Ages proposent de découvrir des films drôles, engagés, impertinents. Notre volonté est de lutter contre certains stéréotypes liés à l’âge et de passer un bon moment ensemble. Une rencontre où la magie du grand écran opère, quels que soient les âges.

Sélection de films – 14 novembre 2019


Gratuit sous réserve des places disponibles

infos et réservation

reseau.liege@solidaris.be ou  04/341 64 47

Les projections ont lieu au cinéma Sauvenière 12, place Xavier Neujean à 4000 Liège

La transmission

Dune passion, d’un savoir, d’une histoire que ce soit au sein d’une famille ou dans un groupe, participe au tissage de la solidarité entre toutes les générations. Ces échanges nous inspirent.

C’est donc à la suite de la projection du film « Le potager de mon grand-père » hymne à la vie et à la nature, qu’un échange sera proposé sur le sujet.

Film de Martin Esposito où un grand-père de 85 ans transmet à son petit fils son savoir, un peu de ses racines et les secrets de ce potager cultivé par amour pour sa femme disparue.

Cette journée est proposée en collaboration avec   Plus d’infos sur le Festival du Film Intergénérationnel et les autres projections en Belgique.

Séance de 12h00


Séance de 14h00


Séance de 17h00 + débat


Séance de 20h00


« Le film? Pourquoi? Parce qu’il reste un moyen de questionner nos représentations et de changer notre regard sur le vieillissement et l’âge ».