Journée Cinéma Senior
Projection et rencontre
À l'issue du film A feux doux, premier long métrage de Sarah Friedland qui explore avec délicatesse la transition d'une octogénaire vers la vie en maison de retraite, un échange est prévu au autour du thème « Seniors et isolement : quand la réalité contredit les stéréotypes ». En présence de la CSD qui évoquera les pistes de solution pour rester autonome et en bonne santé le plus longtemps possible.
Ce débat fera écho à l'exposition photo "Cœur à care", présente sur place, qui met en lumière les travailleuses du soin à domicile.
Séance de 14h00 ( VO)
Durée 1h30 + 20 min de débat
+ animations autour de l'exposition
Remerciement au CAL Liège pour l'exposition . Avec la participation du Réseau Volontaires.
PROGRAMME COMPLET
12 h > Regarde : Chris et Antoine ont bien du mal à s'entendre depuis leur divorce. Mais, lorsqu'on leur annonce que leur fils de 16 ans est atteint d'une maladie rare, qui va lui faire perdre la vue, ils s'efforcent de mettre leurs rancœurs de côté. Les ex-conjoints embarquent leur fils pour des vacances inoubliables, bien décidés à lui offrir ses plus beaux souvenirs.
14 h > A feu doux ( Familiar Touch) : Élégante octogénaire, Ruth Goldman reçoit un homme à déjeuner. Alors qu'elle pense poursuivre le rendez-vous galant vers une destination surprise, elle est menée à une résidence médicalisée. Portée par un appétit de vivre insatiable, et malgré sa mémoire capricieuse, Ruth s'y réapproprie son âge et ses désirs…
17 h >L'homme qui a vu l'ours qui a vu l'homme Grégoire et Michel ne sont pas de la même génération mais ils sont unis par l'amitié, l'amour de la nature et une grande affection pour un ours échappé d'un cirque.
Séance de 12h00
Durée 1h30

Séance de 17h00
Durée 1h28
