Le prix du jury Solidaris


 Créer des liens, aider les projets solidaires, notre volonté!

L ancé en 2004 le prix du jury Solidaris à pour vocation d’apporter une aide financière aux petites associations désireuses de se lancer dans un nouveau projet.

La volonté de créer le Prix Solidaris est née d’un constat simple : le secteur marchand est souvent récompensé par des prix aux noms divers, prix à l’exportation, prix à l’innovation… alors que le non-marchand ne bénéficie pas suffisamment de ce type de reconnaissance. Or, tout projet, aussi petit soit-il, mérite également qu’on lui porte une attention certaine.

La société fabrique de plus en plus des exclusions fortes, des exclusions qui malmènent et brisent des personnes au point d’en perdre parfois tout repère ou de devenir invisibles. Une société qui ne laisse quasiment plus de place à ceux qui perdent pied.

C omment garder présents dans la cité les plus malmenés par la vie ?
Comment leur permettre de prendre ou reprendre une place, d’être à nouveau dans l’action, en lien avec tous ?

Dans chaque ville, dans chaque quartier des initiatives existent. Elles permettent à chacun d’exister, de créer, d’être en lien avec tous via des actions de proximité ciblant la lutte contre les inégalités, la pauvreté, l’isolement, ou le droit au logement, à l’accès aux soins…

Il s’agit d’engagements citoyens, à la fois personnels et collectifs, créant ou renforçant souvent de manière très simple le lien entre les personnes, en leur donnant du sens…

Le prix du jury en image


Appel à candidature